Compagnie

Direction artistique

Laurence Salvadori

Née en 1960, elle découvre la danse contemporaine en 1973 à Meudon auprès de M.F. Meunier et poursuit sa formation, dès 1977, à l’institut des R.I.D.C. (Paris) dirigé par Françoise et Dominique DUPUY. A partir de 1980, elle crée plusieurs chorégraphies pour la Cie ARCANE, qu’elle co-dirige avec M.F. Meunier jusqu’en 1990.

Interprète, chorégraphe et pédagogue, elle participe notamment à la mission d’implantation de la Cie L’Esquisse en Haute-Normandie de 1986 à 1990, et enseigne régulièrement la danse auprès d’adultes et d’enfants depuis 1977.

Elle s'intéresse au chant, au théâtre, aux arts martiaux et participe à de nombreux événements en relation avec les arts plastiques (vernissages d'expositions, happenings), tout en poursuivant sa formation auprès de divers chorégraphes contemporains (Pierre Doussaint, Isabelle Dubouloz, Christine Burgos...).

Passionnée par la marionnette depuis de nombreuses années, elle crée ses premiers objets marionnettiques et les manipule sur scène, à l'occasion de la création du spectacle "Si ça se trouve, les poissons sont très drôles" (2014).

A partir de 1993, elle se spécialise dans le domaine de la petite enfance et crée la Compagnie OURAGANE en Essonne en 1996.

Depuis lors, elle poursuit un travail de recherche en crèche, crée tout particulièrement pour le tout-petit, et propose diverses actions de sensibilisation à la danse en direction des professionnels de la petite enfance et des familles.

Laurence Salvadori